• Agenda à la Une /
  • Communiqué du CRAJEP - Enquête Métiers de l'Animation
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Communiqué du CRAJEP - Enquête Métiers de l'Animation

Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

En région Centre Val de Loire, les employeurs, la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES, ex DRDJSCS), les Opérateurs de Compétences (OPCO, ex OPCA) de la branche Animation et le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education populaire (Crajep) partagent le constat d’un déficit de qualification des professionnels de l’animation, tous secteurs confondus : loisirs, socio-culturelle, sociale, sportive,…A l’initiative du Crajep un projet Métiers Animation a vu le jour dont l’objectif est d’identifier les enjeux et problématiques de la professionnalisation des métiers de l’animation et de réfléchir à des stratégies pour y répondre. Nous vous invitons à prendre 15 minutes de votre temps pour compléter cette enquête avant le 17 octobre 2021.

Cette enquête s’adresse aux employeurs (associatifs, fonction publique territoriale, d’Etat, hospitalière…) de la région Centre – Val de Loire qui mettent en œuvre des activités nécessitant l’emploi de salariés et d’encadrants intervenant auprès d’enfants, de jeunes, de personnes âgées, de personnes porteuses d’un handicap…

Elle peut être complétée par un employeur salarié ou un représentant bénévole ou élu. Les résultats seront restitués à l’occasion de prochaines rencontres départementales de l’animation ouvertes à tous les employeurs du secteur, auxquelles vous serez conviés.

La réponse à cette enquête est anonyme, nous avons seulement besoin de connaître le département d’implantation de votre structure. A la fin de l’enquête, si vous le souhaitez, vous pourrez indiquer une adresse courriel pour être tenu informé sur le projet et ses suites.

Répondre à l'enquête...

Nous vous remercions de participer à cet état des lieux et vous demandons de bien vouloir renseigner cette enquête d'ici le 17 octobre 2021.

Si la démarche ou l’utilisation de l’enquête soulèvent des questionnements, vous pouvez contacter : contact@crajepcentre.fr

Le dimanche 17 octobre 2021

Enquête
Abondant

Organisé par : CRAJEP Centre - Val de Loire contact@crajepcentre.fr

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !