• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • COMMUNIQUE - Création d'un comité handisport en Eure-et-Loir - Appel à candidatures
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

COMMUNIQUE - Création d'un comité handisport en Eure-et-Loir - Appel à candidatures

Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Comme vous le savez peut-être, il n'existe plus de comité départemental handisport en Eure-et-Loir. Afin de promouvoir les activités sportives pour les personnes en situation de handicap moteur et/ou sensoriel, cette instance paraît pourtant essentielle.Lors de la première journée départementale autour du sport et handicap du jeudi 6 décembre à Mignières, des intervenants et des spectateurs ont alors pu échanger à ce sujet. Il faudrait s’appuyer sur cette dynamique pour relancer ce comité départemental.Après concertation avec le délégué régional handisport, celui-ci s’engage à apporter un réel soutien administratif (démarches auprès de la préfecture, ouverture des dossiers, courriers pour les subventions…). Cependant il faudrait officiellement des personnes désirant s’engager dans le bureau...

Pour le moment, il existe peu de clubs affiliés à la fédération handisport et peu de communication sur les actions existantes; un comité départemental permettrait plus de lisibilité sur les actions menées.

Il suffit juste de quelques personnes désirant se regrouper et instaurer une dynamique afin de lancer des activités.
Paris 2024 approche à grands pas, Chartres et pourquoi pas l'Eure et loir sont susceptibles d'organiser des activités ou des stages préparant ces jeux, alors pourquoi ne pas se servir de cette compétition pour relancer le handisport en Eure et Loir.Je fais donc appel à vous pour faire partie de cette aventure : bureau, comité directeur ou pour venir lors d’une prochaine réunion afin d’établir un calendrier de manifestations sportives.

Morgan ESNAULT - Professeur d’EPS et référent UNSS sport partagé - Tel : 06 22 47 29 29 - Mail : morganesnault@hotmail.com

Informations pratiques

Le jeudi 28 février 2019

Eure-et-Loir

Organisé par : - Tél. : 0622472929 morganesnault@hotmail.com
retour à l'agenda
 
 

Actualité

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite