• Agenda à la Une /
  • Campagne ANS 2021 "Projets Sportifs Régionaux" - Du 1er avril au 16 mai 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Campagne ANS 2021 "Projets Sportifs Régionaux" - Du 1er avril au 16 mai 2021

image Type d’activité : Salons et marchés

La campagne de financement 2021 de l'Agence Nationale du Sport (ANS) débute à compter du 1er avril 2021. Elle vise à apporter une aide financière pour la réalisation de projets portés par des associations sportives (projets sportifs fédéraux). Les dossiers sont à déposer impérativement avant le 16 mai 2021 sur la plateforme 'Le compte asso'.

Les priorités territoriales, fixées pour la région Centre-Val de Loire, reprennent les orientations définies à l'échelle nationale par l'Agence Nationale du Sport tout en tenant compte des particularités régionales. L'ensemble a été construit et validé dans le cadre de la Conférence régionale du sport, nouvelle instance de gouvernance (en savoir plus). Les priorités concernent :

• Les actions permettant d'accompagner et de développer la professionnalisation du mouvement sportif
  • La note d’orientation sur le plan de prévention des noyades (aisance aquatique / j’apprends à nager)
  • La note d'orientation sur le fonds de solidarité

La campagne 2021 débute le jeudi 1er Avril 2021 et se terminera le 16 mai 2021.

Plus d'infos...

Les dossiers sont à déposer avant le 16 mai 2021 sur la plateforme "Le compte asso" (ouverture à compter du 1 avril 2021 - Code subvention 188 Part territoriale ANS DRAJES CVL)

Renseignements : Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et au sport (SDJES 28) - Alain BOUREAUD (projets 'j'apprends à nager' et fonds de solidarité) : 02.37.20.51.06 - Stéphanie BEAUR (projets 'emploi') : 02.37.20.51.02

Le dimanche 16 mai 2021