• Agenda à la Une /
  • Ateliers DLA 'Manager son équipe en période de crise' - Du 23 février au 16 mars 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) propose un cycle de 3 ateliers en visio-conférences courtes et en libre accès sur la thématique 'Comment manager son équipe en période de crise'. Vous êtes salarié ou bénévole, et vous dirigez une équipe salariée au sein d'une association, d'une SCOP ou d'une SCIC ? N'hésitez-pas à participer à ces ateliers pour faire le point sur la façon dont la crise à modifié vos pratiques de management, sur les difficultés auxquelles vous devez parfois faire face pour piloter l'activité dans ces circonstances exceptionnelles, sur les enjeux, mais aussi sur les effets positifs sur votre équipe.

Programme des ateliers :

Atelier 1 - Manager en période de crise

- Visio 1 : lundi 23 Fév, 9h30-12h - Retour sur les erreurs, les réussites et repérage des bonnes pratiques
- Visio 2 : mardi 2 Mars, 9h30-12h - On apprend les techniques et outils de management adaptés aux périodes de crise pour faciliter les prochains mois

Atelier 2 - Manager son équipe à distance

- Visio 3 : mardi 9 Mars, 9h30-12h - Comment améliorer le pilotage de son équipe tout ou partiellement en télétravail. Les risques associés au télétravail. Les règles pour instaurer ensuite une vraie politique de télétravail, cadré et serein, et les bonnes pratiques de management associées

Atelier 3 - Et si on en gardait le meilleur ?

- Visio 4 : vendredi 16 Mars, 9h30-12h - Identifier les effets positifs de la crise : confiance dans l’engagement et l’autonomie des salariés, solidarités, créativité collective, etc. Comment conserver le meilleur de tout ça ? Explorons les méthodes de management et de travail collaboratif pour aller encore plus loin

A l'issue des ateliers, un appui individualisé d'une heure pourra être proposé sur demande.

Renseignements : Yacine DIALLO - Chargé de mission DLA28 - yacine.diallo@bge45.fr

Le mardi 16 mars 2021 9H30 à 12H

Conférence audio-visuelle

Organisé par : DLA28 - BGE45 yacine.diallo@bge45.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.