Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) d'Eure-et-Loir propose, dans le cadre de l'appel à projet contrat de ville 2019, un atelier collectif portant sur la thématique « Co-construire un projet», le 27 novembre 2018 de 9h à 17h30, dans les locaux du DLA 28 : 8 rue Gutenberg à Luisant. Cet accompagnement s'adresse aux associations d'utilité sociale ayant des actions/projets sur les Quartiers Politique de la Ville (QPV) de Chartres Métropole.
Programme :
Co-construire un projet, c’est être prêt à coopérer, se répartir les moyens d’agir : définir le qui fait quoi, se donner les moyens d’évaluer notre collaboration, se coordonner
Cet accompagnement collectif est pris en charge par le DLA 28 (Direccte UD 28, CDC et FSE), et donc il est gratuit pour les structures participantes. Vous pouvez participer à ce collectif en tant que salarié et/ou administrateur, et venir en binôme, ce qui est souvent préférable pour mieux mettre en pratique par la suite dans sa structure.
Bulletin d'inscription ci-dessous :
Le DLA permet de proposer des accompagnements au plus près des besoins et difficultés vécues par les structures, pour apporter des outils et solutions concrètes et efficientes.
Renseignements : Boutique de Gestion du Loiret (BGE45) - DLA Eure-et-Loir - 8 rue Gutenberg, 28 600 - Luisant - Contact : Mathilde LASSERRE - Tél : 07.68.12.87.01 - Courriel : mathilde.lasserre@bge45.fr - Site : http://dla-centre.org/ - Site national : http://www.info-dla.fr/
Locaux du DLA 28 - 8 rue Gutenberg
Luisant
"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE
Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...