Le Dispositif Local d’Eure-et-Loir (DLA) organise un atelier collectif « Fonction employeur et Droit du travail » le mardi 08 novembre 2022 de 09h15 à 17h15 au CM 101 – 3 rue Camille Claudel au Coudray (28630). Cet atelier s'adresse aux associations en cours de création d'un premier poste salarié où en première année de professionnalisation.
Pour qui ?
Que vous soyez en cours de création d'un premier poste salarié, ou que vous soyez dans la première année de professionnalisation, cet accompagnement est fait pour vous !
Contenu de l'atelier
- Différents cadres juridiques : règlementation, code du travail et conventions collectives, contrat de travail, documents statutaires associatifs
- Particularisme au sein d’une association : points de vigilance, bonnes pratiques dominantes
- Eléments phares liés à la relation de travail : les obligations de l’employeur, l’engagement de sa responsabilité, organigramme - Clarification des rôles et des missions, le pouvoir de direction
- Eléments principaux en gestion sociale : formalités d’embauche et risques, gestion administrative de l’emploi salarié, cartographies des acteurs clés
- Parcours d’accompagnement et développement des compétences : outils et démarches utiles pour construire une politique RH (recrutement, intégration, formation, GPEC …)
Modalités pratiques
Cet atelier est pris en charge par le DLA 28 et financé par la DDETSPP, la Banque des Territoires et le FSE (sans reste à charge pour les structures).
Intervenante
Catherine DELAVICTOIRE est consultante en stratégie RH. Forte de ses expériences en tant que directrice de structures, elle accompagnera les participants dans leurs réflexions. Suite à l’atelier, un appui individuel sera envisageable selon les besoins.
Inscription
Compléter le bulletin d’inscription ci-après en téléchargement et le retourner avant le 24 octobre par mail à l’adresse suivante : joanna.dubos@bge45.fr
CM 101 - 3 rue Camille Claudel - 28630 Le Coudray
LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !
Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...