• Agenda à la Une /
  • Arrivée d'étape du "Tour Alternatiba 2015" - Le 19 septembre 2015 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Arrivée d'étape du "Tour Alternatiba 2015" - Le 19 septembre 2015 à Chartres

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Un collectif d'associations et de bénévoles se mobilise le 19 septembre 2015 à Chartres pour accueillir la 94ème étape de l'édition 2015 du "Tour Alternatiba pour le climat", lancé le 5 juin dernier à Bayonne. Afin de faire de cette journée, un véritable moment de fête et de citoyenneté et que le "village des alternatives", qui sera basé au Pôle Universitaire Chartrain, soit une réussite, le collectif lance dès aujourd'hui un appel au bénévoles !

Cette année, durant tout l'été, le "Tour Alternatiba" parcourra plus de 5600 kilomètres sur 187 territoires différents avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour arriver 4 mois plus tard à Paris, le samedi 26 septembre. Cette initiative a pour but de mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour de « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21 (Conférence des Nations Unies). Le Tour Alternatiba appelle en effet les populations à développer massivement des alternatives concrètes pour freiner sans plus attendre le changement climatique en cours.

Si vous souhaitez participer à ce grand évènement et vous mobiliser activement pour le climat, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Fiche d'inscription bénévoles - Samedi 19 septembre 2015 à Chartres

Renseignements et contacts : Nelly FORGET - Référent Alternatiba 28 - Tél : 06.15.33.94.93 - Courriel : nellyforget@wanadoo.fr

En savoir plus ... https://www.facebook.com/AlternatibaChartres ou https://alternatiba.eu/

Le samedi 19 septembre 2015

Pôle Universitaire Chartrain
Chartres

Organisé par : COLLECTIF ALTERNATIBA CHARTRES Tél. : 0615339493 nellyforget@wanadoo.fr

Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

ACTUALITÉ SOCIALE ET FISCALE - JANVIER 2019

Point sur l'évolution des dispositions législatives en matière de droit social, toute l'actualité sectorielle, les derniers avenants et accords de branche - Aperçu des principaux changements (formation professionnelle, complémentaire santé, temps partiels,...) - Tableaux de bord : SMIC, dispositions conventionnelles, aides à l'emploi, taxe sur les salaires, cotisations sociales, barème fiscal...