• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • Appel à candidatures 2021-2023 - Postes FONJEP - ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale)
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Appel à candidatures 2021-2023 - Postes FONJEP - ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale)

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Dans le cadre de l’appui aux programmes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) mis en œuvre par les organisations de la société civile (OSC), le MEAE de 1997 à 2008, puis l’AFD depuis 2009, cofinancent des « postes FONJEP ECSI », dont la gestion est confiée au FONJEP. Ouverts dans des associations de loi 1901 de solidarité internationale et d’éducation populaire, ces postes font aujourd'hui l'objet de l'appel à candidatures 2021-2023. Candidatez avant le 11 décembre !

Le dispositif des postes Fonjep d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) permet de cofinancer des postes dans des associations de solidarité internationale ou d’éducation populaire afin de développer auprès du grand public des actions de sensibilisation, d’information et de formation sur les questions de citoyenneté, de solidarité internationale et de développement.

Candidater ...

Informations pratiques

Le vendredi 11 décembre 2020

-

Organisé par : FONJEP
retour à l'agenda
 
 

Actualité

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...


Lire la suite