• Agenda à la Une /
  • Appel à candidatures 2021-2023 - Postes FONJEP - ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale)
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Dans le cadre de l’appui aux programmes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) mis en œuvre par les organisations de la société civile (OSC), le MEAE de 1997 à 2008, puis l’AFD depuis 2009, cofinancent des « postes FONJEP ECSI », dont la gestion est confiée au FONJEP. Ouverts dans des associations de loi 1901 de solidarité internationale et d’éducation populaire, ces postes font aujourd'hui l'objet de l'appel à candidatures 2021-2023. Candidatez avant le 11 décembre !

Le dispositif des postes Fonjep d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) permet de cofinancer des postes dans des associations de solidarité internationale ou d’éducation populaire afin de développer auprès du grand public des actions de sensibilisation, d’information et de formation sur les questions de citoyenneté, de solidarité internationale et de développement.

Candidater ...

Le vendredi 11 décembre 2020

Organisé par : FONJEP

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.