• Agenda à la Une /
  • Appel à candidatures 2021-2023 - Postes FONJEP - ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale)
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Dans le cadre de l’appui aux programmes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) mis en œuvre par les organisations de la société civile (OSC), le MEAE de 1997 à 2008, puis l’AFD depuis 2009, cofinancent des « postes FONJEP ECSI », dont la gestion est confiée au FONJEP. Ouverts dans des associations de loi 1901 de solidarité internationale et d’éducation populaire, ces postes font aujourd'hui l'objet de l'appel à candidatures 2021-2023. Candidatez avant le 11 décembre !

Le dispositif des postes Fonjep d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) permet de cofinancer des postes dans des associations de solidarité internationale ou d’éducation populaire afin de développer auprès du grand public des actions de sensibilisation, d’information et de formation sur les questions de citoyenneté, de solidarité internationale et de développement.

Candidater ...

Le vendredi 11 décembre 2020

Organisé par : FONJEP

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).