• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • Accompagnement collectif DLA28 - "Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques" - Les 29 et 31 mai 2018
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Accompagnement collectif DLA28 - "Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques" - Les 29 et 31 mai 2018

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) d'Eure-et-Loir propose un accompagnement collectif portant sur la thématique « Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques», les 29 et 31 mai 2018 de 9h à 17h30, dans les locaux du DLA 28 : 8 rue Gutenberg à Luisant. Cet accompagnement s'adresse aux structures d'utilité sociale (associations, SIAE et coopératives).

Programme :

Jour 1 : Gouvernance, animation, communication interne : Acquérir des outils et une posture d’animation/communication interne permettant d’augmenter la puissance d’agir des structures.

Jour 2 : Repenser l’organisation interne : Articuler les missions et les ressources : Recenser les grands temps associatifs et les outils de la fonction « employeur »

Cet accompagnement collectif est pris en charge par le DLA 28 (Direccte Centre Val de Loire, CDC et FSE), et donc il est gratuit pour les structures participantes. N’hésitez pas à vous inscrire si vous rencontrez une problématique de gestion de temps, qui peut engendrer des freins au niveau de l’organisation interne, et sur le développement de projet. La communication interne sera abordée également, dans un souci de mieux appréhender les liens et synergies entre membres d’une structure : salariés et administrateurs. Ceci, afin de faciliter et structurer les échanges entre membres d’une même structure. A ce titre, vous pouvez participer à ce collectif en tant que Salarié ou Administrateur, et/ou venir en binôme également.

Le nombre de places reste limité, alors inscrivez-vous rapidement (bulletin d'inscription ci-après), pour que le prestataire DLA puisse en amont, encore mieux adapter le contenu de l’accompagnement aux réels besoins rencontrés par les structures inscrites sur cette thématique.

 

Le DLA permet de proposer des accompagnements au plus près des besoins et difficultés vécues par les structures, pour apporter des outils et solutions concrètes et efficientes.

 

Renseignements : Boutique de Gestion du Loiret (BGE45) - DLA Eure-et-Loir - 8 rue Gutenberg, 28 600 - Luisant - Contact : Mathilde LASSERRE - Tél : 07.68.12.87.01 - Courriel : mathilde.lasserre@bge45.fr - Site : http://dla-centre.org/ - Site national : http://www.info-dla.fr/

Informations pratiques

Le jeudi 31 mai 2018 9H à 17H30

Locaux du DLA 28 - 8 rue Gutenberg
Luisant

Organisé par : DLA 28 Tél. : 0768128701 mathilde.lasserre@bge45.fr
retour à l'agenda
 
 

Actualité

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite