• Agenda à la Une /
  • Accompagnement collectif DLA - « La fonction Employeur : quels enjeux ? (Droits et Obligations, Responsabilités, Management) » - Le mardi 2 et jeudi 4 juillet 2019 à Luisant
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Dispositif Local d'Accompagnement d’Eure-et-Loir organise un accompagnement collectif gratuit le mardi 2 juillet et le jeudi 4 juillet 2019, dans les locaux du DLA à Luisant, sur la thématique « La fonction Employeur : quels enjeux ? (Droits et Obligations, Responsabilités, Management) ». Cet accompagnement s'adresse aux structures d’utilité sociale (Associations, SIAE, Coopératives) du département d’Eure et Loir.

Au programme :

Objectifs :

- Donner aux structures participantes une meilleure compréhension des enjeux liés à la fonction employeur : cadre réglementaire, enjeux humains, économiques et financiers, pour une association.
- Permettre aux structures d’étudier leurs propres besoins et d’échanger sur leurs expériences.
- Comprendre les enjeux du management.
- Cet accompagnement collectif est pris en charge par le DLA 28 (Direccte Centre Val de Loire, CDC et FSE), et donc il est gratuit pour les structures participantes.

N’hésitez pas à vous inscrire par le biais de la Charte d’Engagement en pièce jointe, à remplir, signer et à renvoyer par mail au plus tôt. Le nombre de places reste limité.

Vous pouvez participer à ce collectif en tant que salarié ou administrateur, et venir en binôme.

Renseignements et inscriptions : DLA28 - Boutique de Gestion du Loiret (BGE45) - DLA Eure-et-Loir - 8 rue Gutenberg - 28600 Luisant - Tél : 02.38.22.20.09 - Contact : Mme Mathilde LASERRE - Chargée de mission - Tél : 07 68 12 87 01 - Courriel : mathilde.lasserre@bge45.fr

Le jeudi 04 juillet 2019 Mardi 2 juillet et jeudi 4 juillet de 9H30 à 17H

DLA - 8 rue Gutenberg
Luisant

Organisé par : DLA 28 Tél. : 0768128701 mathilde.lasserre@bge45.fr

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.