• Agenda à la Une /
  • Accompagnement collectif DLA - "Fiscalité des associations : Rescrit fiscal" - Le jeudi 1er juin 2017 à Luisant
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Dispositif Local d'Accompagnement d’Eure-et-Loir organise un accompagnement collectif gratuit le jeudi 1er juin 2017, dans les nouveaux locaux du DLA à Luisant, sur la thématique "Fiscalité des associations : Rescrit fiscal".

Cette vous permettra d'aborder diverses questions concernant la fiscalité en milieu associatif, afin de connaître le cadre fiscal et d'analyser votre situation. Ce temps vous permettra de vous apporter un savoir sur le rescrit, le mécénat, et l'exonération des impôts commerciaux.

Vous pourrez étudier le cas d'une question sur votre structure avec le prestataire, et si vous le souhaitez, faire une demande auprès de la Chargée de mission DLA 28 pour un accompagnement individuel par la suite, un appui sur site de 2 jours.

Cet accompagnement est organisé par le DLA 28, gratuit pour les structures participantes.

Vous trouverez ci-après le bulletin d’inscription : Bulletin d'inscription - Fiscalité - Juin 2017

Renseignements et inscriptions : DLA28 - Boutique de Gestion du Loiret (BGE45) - DLA Eure-et-Loir - 8 rue Gutenberg - 28600 Luisant - Tél : 02.38.22.20.09 - Contact : Mme Mathilde LASERRE - Chargée de mission - Tél : 06.42.52.18.35 - Courriel : mathilde.lasserre@bge45.fr

Le jeudi 01 juin 2017 Le jeudi 1er juin 2017 de 9H30 à 17H30

DLA - 8 rue Gutenberg
Luisant

Organisé par : DLA 28 Tél. : 0642521835 mathilde.lasserre@bge45.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.