• Agenda à la Une /
  • Accompagnement collectif DLA - "Fiscalité des associations : Rescrit fiscal" - Le jeudi 1er juin 2017 à Luisant
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Dispositif Local d'Accompagnement d’Eure-et-Loir organise un accompagnement collectif gratuit le jeudi 1er juin 2017, dans les nouveaux locaux du DLA à Luisant, sur la thématique "Fiscalité des associations : Rescrit fiscal".

Cette vous permettra d'aborder diverses questions concernant la fiscalité en milieu associatif, afin de connaître le cadre fiscal et d'analyser votre situation. Ce temps vous permettra de vous apporter un savoir sur le rescrit, le mécénat, et l'exonération des impôts commerciaux.

Vous pourrez étudier le cas d'une question sur votre structure avec le prestataire, et si vous le souhaitez, faire une demande auprès de la Chargée de mission DLA 28 pour un accompagnement individuel par la suite, un appui sur site de 2 jours.

Cet accompagnement est organisé par le DLA 28, gratuit pour les structures participantes.

Vous trouverez ci-après le bulletin d’inscription : Bulletin d'inscription - Fiscalité - Juin 2017

Renseignements et inscriptions : DLA28 - Boutique de Gestion du Loiret (BGE45) - DLA Eure-et-Loir - 8 rue Gutenberg - 28600 Luisant - Tél : 02.38.22.20.09 - Contact : Mme Mathilde LASERRE - Chargée de mission - Tél : 06.42.52.18.35 - Courriel : mathilde.lasserre@bge45.fr

Le jeudi 01 juin 2017 Le jeudi 1er juin 2017 de 9H30 à 17H30

DLA - 8 rue Gutenberg
Luisant

Organisé par : DLA 28 Tél. : 0642521835 mathilde.lasserre@bge45.fr

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.