• Agenda à la Une /
  • 8ème édition du "Famillathlon" - Le samedi 26 septembre 2015 à Dreux
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

8ème édition du "Famillathlon" - Le samedi 26 septembre 2015 à Dreux

image Type d’activité : Fête populaire, sortie familiale

Pour la 8ème année consécutive, le réseau départemental des Familles de France d'Eure-et-Loir organise le samedi 26 septembre 2015 à Dreux, le "Famillathlon", le rendez-vous national du sport en famille. N'hésitez pas à venir participer aux nombreuses activités sportives et ludiques proposées à cette occasion !

La 8ème édition du Famillathlon, labellisé "Sentez-vous sport" par le Comité National Olympique et Sportif, a pour but de réunir les familles autour du sport pour :

• Fédérer les individus autour de la dynamique du sport, en leur faisant partager ses valeurs positives
  • Mettre en contact les familles avec le monde du sport et les acteurs de la prévention santé et de la solidarité
  • Faciliter les liens et les solidarités entre les âges, les profils, les milieux, les situations, les capacités
  • Développer le plaisir de se retrouver ensemble, dans le respect des différences, autour du partage d’une activité sportive, sans critère d’exclusion.

Cette manifestation nationale, relayée localement, vise aussi et surtout à sensibiliser le public aux bienfaits de la pratique d'une activité physique et sportive régulière. L'occasion donc de découvrir et d'essayer les nombreuses disciplines sportives qui seront présentées : Taïchichuen, Aïkido, parcours fitness, tennis de table, Fitness Danse, karts à pédales, Sulkys, tir à l'élastique, vélos drôles, jeux d'adresse, Turnball, jeux en famille, tir à l'arc.

Entrée gratuite - Passeport donné à l'accueil afin d'accéder à l'ensemble des activités - Lots offerts par tirage au sort - Gouters à partir de 15H30.

Renseignements : Association Familiale de Dreux et ses environs 28 - Centre Saint-Jean - 17 rue Saint-Jean - 28100 Dreux - Tél : 02.37.42.06.84 - Courriel : fam.defrancedreux@free.fr

Le samedi 26 septembre 2015 de 10H à 17H

Place Mésirard
Dreux

Organisé par : ASSOCIATION FAMILIALE DE DREUX ET SES ENVIRONS Tél. : 0237420684 fam.defrancedreux@free.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.